Reportage sur l'entreprise Communauté d'entreprises Huber
Rainackerhof, Erlinsbach SO
Main-d'œuvre : Paul et Regina Huber (couple de chefs d'exploitation) et leur partenaire de la communauté d'exploitation, leur fils Florian Huber, leurs filles Nina et Lena aident sur les exploitations pendant leur temps libre.
Mode de production : selon les directives IP-Suisse. 
Situation de l'exploitation : l'exploitation principale se trouve dans la zone des collines préalpines, à 485 mètres d'altitude, à l'ouest du village d'Erlinsbach dans le canton de Soleure. L'exploitation de Florian se trouve à 635 mètres d'altitude dans la zone de montagne 1 du village voisin de Stüsslingen. 
Branches de l'exploitation: 
- Production laitière avec 60 vaches de race Holstein (droit de livraison auprès de la laiterie Emmi Mittelland).
- propre élevage
- 44 hectares de surface agricole utile, dont 18.15 ha de prairies naturelles, 6.30 ha de prairies artificielles, 6 ha de maïs d'ensilage, 3.70 ha de blé fourrager, 2.65 ha de triticale et 2.40 ha de colza.
- Boutique de la ferme
- Engraissement de porcs
Objectif d'élevage de la communauté d'exploitation : des vaches de longue vie avec un bon lait et une bonne fertilité
Une bonne gestion
Un magasin à la ferme attrayant avec une large offre
Depuis 2018, un riche choix de fruits, de légumes, de viande de bœuf et de porc, d'œufs et de produits laitiers est proposé dans le magasin de la ferme, installé dans des locaux neufs et accueillants, qui bénéficie de la proximité des villages d'Erlinsbach SO et d'Erlinsbach AG, qui comptent ensemble plus de 8'000 habitants. Dans le local de production adjacent, Regina Huber cuit non seulement du pain et des tresses, mais aussi d'autres produits de boulangerie tels quedes escargots à la levure et des tranches de crème. En outre, un distributeur automatique de lait est à la disposition de la clientèle 24 heures sur 24. Le magasin en libre-service est ouvert tous les jours.
